Déroulement des stages

Pour garantir le meilleur apprentissage de chaque enfant, nous réalisons, en fonction du nombre total de participants, divers groupes par catégorie d’âges lors de chaque stage.


Les activités et styles proposés varient en fonction des âges et des semaines de vacances proposées. En outre, nous organisons parfois des stages plus spécifiques (théâtre, comédie musicale, perfectionnement, etc.).


Selon le groupe d'âge, votre enfant aura un programme personnalisé :

De 3 à 7 ans

Découverte de différents styles de danse et de psychomotricité : Mini-Jazz, Classique et danses collectives en cercle. Activités ludiques, divertissantes et amusantes !

A partir de 7 ans

Modern-Jazz, Funk, Hip-Hop, G.R.S. (Rubans et Cerceaux), Pom-pom Girls + Activités ludiques, divertissantes et amusantes !

A partir de 11 ans

Place au Multi-Styles ! Rejoins-nous pour découvrir les danses Hip-Hop et la Street Dance mais aussi le Modern-Jazz, le contemporain, le Ragga, la gym Acrobatique ainsi que des activités sportives.

Journée type pour les enfants

9h00 - 10h20 Tous ensemble pour l’échauffement et composition des groupes.
10h40 - 12h00 Cours de danse (Style à voir avec la proposition du stage).
12h00 - 13h00 Temps de pause.*
13h00 - 14h20 Atelier bricolage
14h40 - 16h00 Travail chorégraphique.

*Pour les mini-pouss’ sieste/relaxation si nécessaire après le repas de midi.

Accueil-garderie gratuit à partir de 8h et jusqu’à 17h30. Le stage débute chaque jour à 9h00 et se termine à 16h00. Afin de garantir un encadrement optimum, la présence des parents, après 9h00 et avant 16h00, n’est pas souhaitée.

  • Les enfants doivent se munir de collations et de boissons en suffisance car l’activité physique du stage est relativement intense. -> Remarque : Prévoir des tartines ou plats froids, impossible de réchauffer sur place

  • N’oubliez pas de mettre une tenue adéquate à votre enfant soit une tenue de danse ou un legging et T-shirt (pas de jeans, de jupe, de gros pull, etc…) -> Remarque : Les effets personnels (vêtements, boîte à tartine, gourde etc.) doivent être étiquetés au nom de l’enfant

  • Aux pieds, ils seront munis de chaussettes ou chaussons (les chaussures d’extérieur sont interdites). -> Remarque : les enfants peuvent se munir de pantoufles pour se déplacer dans le bâtiment